Conure de Patagonie

  • Adoptez un perroquet ou une perruche : comment choisir son espèce ?

     

    Que ce soit pour adopter un premier perroquet ou non, il est absolument délicieux de passer des heures à chercher une espèce, à chercher le perroquet qui sera votre compagnon durant de longues années. Entre hésitations et analyses des commentaires des uns et des autres, en ne retenant que ce qui nous arrange, vous serez tiraillé, c'est certain car vous aurez envie de les avoir tous !

     

    Lire la suite

  • La conure de Patagonie

    La conure de Patagonie, la plus grande de sa famille, est un peu particulière.

    Elle vient d’argentine, ou du Chili, et a l’habitude de nicher dans le sol ou dans les hautes falaises , contrairement à ses cousins qui font leur nid dans le tronc des arbres.
    D’ailleurs, ils dorment le plus souvent dans leur nid toute l’année. Il est donc sage de prévoir un abris ou une tente à titre de chambre à coucher.
    C’est un oiseau extrêmement grégaire et qui a impérativement besoin d’intéractions régulières.
    Inutile de vous dire que ce perroquet très social doit être placé au cœur des activités familiales sous peine de le rendre malheureux.
    Ces boules de plumes adorent être caressées, mais attention de ne pas en abuser car vous vous retrouveriez vite avec un perroquet un peu collant.
    Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à les entraîner au rappel, ces oiseaux revenant naturellement vers vous.
    Les conures de Patagonie sont d’ailleurs assez peu exclusives, c'est-à-dire qu’il y a de bonne chance qu’elles s’entendent bien avec tous les membres de la famille.

    Ce sont de vrais clowns, et vous les verrez rarement rester sage !

    D’autre part, ces perroquets adorent faire travailler leur bec, il est donc plus que jamais indispensable de leur proposer des jouets en permanence.
    Enfin, attention à leur voix qui est assez puissante. Il est donc important de leur apprendre l’indépendance au travers d’une éducation solide.

  • Baba en liberté

    Bruno adore les animaux et il accueille dans sa maison une belle petite tribu avec 2 yorkshires , 2 calopsittes Dolly et Diva , un Ararauna Benjamin et Baba , une conure de Patagonie (Amérique du Sud)  qui a très bien trouvé sa place dans ce groupe.

    C'est la plus grande des conures , un magnifique oiseau très actif qui adore jouer et se dépenser. Ce sont des perroquets très doux et affectueux avec leur maitre même un peu trop parfois !

    Après avoir acheté ses deux calopsittes, Bruno n'a pu résisté à la beauté de cet oiseau qu'il n'a pas hésité à accueillir. "Dés son arrivée , nous l'avons laissé aller dans le jardin mais elle a rapidement pris son envol pour se nicher dans le marronnier du voisin. Après une belle frayeur et quelques appels , Baba, notre conure est revenue vers nous naturellement et depuis, Baba vit en parfaite liberté à l'intérieur de la maison comme à l’extérieur ! Sa cage ne lui sert que de perchoir, elle n'y séjourne pas. Au quotidien, elle nous suit tout naturellement dans le jardin mais uniquement dans le but d'être avec nous , elle ne s'échappe pas " confie Bruno.

     

3 article(s)