Gris du Gabon

  • Adoptez un perroquet ou une perruche : comment choisir son espèce ?

     

    Que ce soit pour adopter un premier perroquet ou non, il est absolument délicieux de passer des heures à chercher une espèce, à chercher le perroquet qui sera votre compagnon durant de longues années. Entre hésitations et analyses des commentaires des uns et des autres, en ne retenant que ce qui nous arrange, vous serez tiraillé, c'est certain car vous aurez envie de les avoir tous !

     

    Lire la suite

  • Le gris du Gabon

    gris du gabon1

    gris du gabon 2Le Gris du Gabon, à travers les travaux effectués par le Docteur Irène Pepperberg durant 25 ans, a fait prendre conscience à la communauté scientifique et au grand public des prodigieuses facultés psychiques et intellectuelles des perroquets en général.
    Spécifiquement, les gris sont connus pour leur incroyable faculté à parler, mais le trait le plus caractéristique de ces oiseaux est leur hypersensibilité. Cette sensibilité à nos émotions les plus intimes et à nos humeurs leur donne une place à part au sein des animaux de compagnie.

    Lire la suite

  • 6 petits gris du Gabon

    Voici 6 gris du Gabon , bien dans leurs plumes

    Nés de parents différents, ils ont tous environ le même âge soit 3 à 4 mois et regardez comme ils sont mobiles, pétillants et à quel point , ils ont l'air curieux !

    Élever des gris du Gabon est un vrai bonheur tellement ils sont sympas, câlins et malins.

    Les apprentissages sont en général extrêmement rapides. Il faut à peine quelques séances pour entrainer un gris du Gabon au step-up

    Et hop maintenant une courte séance au vol... Le principe est le même pour le rappel.

    Il aura fallu moins de 2 heures pour apprendre le vol à cet oiseau et il lui faudra pas bien longtemps pour maitriser parfaitement le rappel.

    Tout semble très naturel et très simple avec cet oiseau incroyable et dont la réputation n'est certainement pas usurpée.

    Les bébés que vous voyez sont entièrement socialisés et bien dans leurs plumes !

  • Bobby l'éclopé

    Monsieur Gaudisson est un amoureux des oiseaux …en tout genre.
    Et cela fait bien longtemps qu’il est entouré de toutes ces bêtes à plumes.
    Bobby le gris du Gabon a rejoint récemment la famille Gaudisson mais il a été victime d’une mésaventure qui a un peu changé les choses….
    Ce genre d’accident arrive à tout le monde, ou plutôt à tous les perroquets.
    On a l’impression que les choses vont s’arranger, on s’accommode de la situation et finalement on oublie d’aller chez le vétérinaire.
    Bobby a probablement encore des séquelles de son accident et certainement des douleurs ou des gênes. Son comportement a donc changé comme l’a noté Monsieur Gaudisson.
    Un vétérinaire aurait pu arranger les choses beaucoup plus rapidement, en faisant une radio, en diagnostiquant, et enfin en soignant Bobby.
    Si un accident de ce type survient, surtout allez chez votre vétérinaire pour soigner votre protégé et ainsi régler le problème…

  • Charlotte, le gris du Gabon en liberté

    Suzy est passionnée de perroquet depuis toujours. Elle est éleveuse et consultante en comportement aviaire.

    Parmi tous les perroquets qui l'entourent, Suzy a un faible pour Charlotte, un gris du Gabon qui goûte quotidienne au vol libre.

    Suzy nous explique dans cette vidéo comment elle a pu éduquer Charlotte au vol libre en extérieur.

     

Articles 1 à 5 sur un total de 6

Page :
  1. 1
  2. 2