Perroquet de Jardine

  • Adoptez un perroquet ou une perruche : comment choisir son espèce ?

     

    Que ce soit pour adopter un premier perroquet ou non, il est absolument délicieux de passer des heures à chercher une espèce, à chercher le perroquet qui sera votre compagnon durant de longues années. Entre hésitations et analyses des commentaires des uns et des autres, en ne retenant que ce qui nous arrange, vous serez tiraillé, c'est certain car vous aurez envie de les avoir tous !

     

    Lire la suite

  • Le perroquet de Jardine

    le perroquet de jardineDans le livre « My Parrot my Friend », le Jardine est considéré comme se rapprochant le plus du perroquet idéal. C’est probablement une vue de l’esprit car toutes les espèces sont différentes et spécifiques, mais cela donne quand même une idée de l’étonnante personnalité du Jardine.

    Lire la suite

  • Jardine, le super clown

    06.40 : Roger est né au centre d’élevage Colony. Nous venons de fêter son anniversaire, il a eu 4 mois tout récemment.
    Roger est particulièrement beau gosse, et on peut dire que toutes les soigneuses sont à ses pieds. Il en profite d’ailleurs largement. Et il a bien raison.
    Déjà les yeux bien dessinés, un beau bec bien épais, et un magnifique plumage…en attendant d’avoir ses couleurs définitives, d’ici 3 ans environ

    05.06 : Roger aime bien la pomme, mais apparemment notre soigneuse l’intéresse beaucoup plus. Un petit coup d’œil en coin…
    05.58 : attention à la marche, pas question de se déconcentrer.
    01.37 : Roger est beaucoup plus à l’aise sur son perchoir, ce qui est assez naturel. Il se mélange encore un peu les crayons. Il ne sait plus trop s’il doit monter sur la main, manger la pomme, ou s’envoler, bon on verra bien.

    02.20 Allez, on recommence. Non, Roger est encore un gros bébé, et n’a pas encore compris qu’il pouvait tenir la pomme dans son bec. (répétition)
    02.53 : C’est pas gagné.

    03.24 : Bon il est temps de s’entraîner un petit peu. On va voir si Roger est motivé ce matin. Humm, pas vraiment…
    Apparemment, il ne voit pas bien l’intérêt du step up. En tout cas, il n’y met pas beaucoup d’enthousiasme.

    03.25 : Comme tous les perroquets de Jardine, Roger ne pose jamais sa patte avant d’avoir gouter au perchoir avec son bec.
    03.54 : D’ailleurs, la main de cette soigneuse semble être parfaitement à son goût. Décidément, ces deux là sont fait pour s’entendre.
    00.13 : Un peu de musculation maintenant. Roger doit apprendre à muscler ses ailes pour voler correctement. Pas mal !
    01.15 : Voyons s’il a bien appris sa leçon. Allez, vas y Roger, n’ai pas peur, lance toi, ne te loupe pas à l’arrivée, ouaiiiiiiis.

3 article(s)