Conure à tête bleue

  • Adoptez un perroquet ou une perruche : comment choisir son espèce ?

     

    Que ce soit pour adopter un premier perroquet ou non, il est absolument délicieux de passer des heures à chercher une espèce, à chercher le perroquet qui sera votre compagnon durant de longues années. Entre hésitations et analyses des commentaires des uns et des autres, en ne retenant que ce qui nous arrange, vous serez tiraillé, c'est certain car vous aurez envie de les avoir tous !

     

    Lire la suite

  • les conures à tête bleue

    conure tete bleuLes conures à tête bleue sont devenues très populaires grâce au film « Paulie », production américaine mettant en scène les aventures d’un perroquet parleur et de sa jeune maîtresse.
    Ce n’est sûrement pas un hasard si cette espèce a été choisie pour assurer la vedette de ce film. Ce sont en effet des oiseaux connus pour leur intelligence, leur bonne humeur, et leur tempérament très joueur. Ils sont généralement adorables, dévoués et très affectueux lorsqu’ils sont bien socialisés.

    Lire la suite

  • La conure à tête bleue

    La conure à tête bleue, une personnalité joyeuse

    Les conures à tête bleue ont une personnalité très proche de sa cousine la conure à Tête Bleue.
    Ce sont des oiseaux  de bonne humeur, drôles, clownesques, démonstratifs, et malins comme des singes.

    C’est probablement pour toutes ces raisons que ce perroquet a été choisi pou jouer dans le film Paulie, production américaine mettant en scène les aventures d’un perroquet parleur et de sa jeune maîtresse.

    On le voit évoluer dans toutes sortes de contextes…

    Paulie semble bien parler dans le film, mais ne vous méprenez pas, il s’agit tout de même d’une fiction !
    S’ils sont bien socialisés, ces petits perroquets sont particulièrement proches de l’homme et semblent s’éduquer facilement. Le dernier que nous avons eu dans notre élevage a été dressé au rappel en 2 heures !

    Ils adorent aussi se faire papouiller dans tous les sens, et ils seront vite demandeur de caresses supplémentaires.
    Attention à l’éducation, ces petits coquins ne doivent pas devenir capricieux, car leur voix est forte, et vous pourriez vite souffrir de leur cris…

3 article(s)