COVID-19 : Colony reste à vos côtés et assure les livraisons pendant le confinement.

Le Padda apprivoisé

  • Le bec du Padda

    Les Paddas ont un gros bec et c’est ce qui fait leur charme. Votre oiseau ne l’utilisera pas pour vous pincer, sauf évidemment si vous le contrariez !

    En revanche, les Paddas ont un péché mignon. Ils adorent explorer notre peau toute souple avec leur bec. Il n’y a aucune animosité de leur part, mais vraiment, ils adorent ça. Et quelque fois, cela peut être gênant, car ça pique ! Il ne faut surtout pas encourager ce comportement, au contraire, il faut le limiter au maximum. Et pour ça, un gros « NON » suffit à régler le problème.

  • La cage idéale pour mon Padda

    La cage de transport dans laquelle est livrée votre Padda peut suffire pour quelques jours, ou durant des vacances.

    La cage n’est pour lui qu’un lieu de repos, et un point d’alimentation.

    C’est un oiseau apprivoisé qui volera souvent en dehors de sa cage. L’idéal est de laisser la porte de la cage ouverte. Il ira quand bon lui semble. C’est sa maison, son lieu intime…https://www.colony-perroquet.fr/boutique-exotiques/cages/mini-san-remo-anthracite.html


    Mais pour tous les jours, donnez-lui une cage la plus grande possible, et si possible en longueur, et non pas en hauteur. 60cm de long est un bon format minimum…

    https://www.colony-perroquet.fr/boutique-exotiques/cages.html

  • Les Comportements naturels du Padda

    Pour séduire leur femelle, les mâles Paddas chantent et exécutent une danse en sautillant sur place et en hérissant son plumage…vous verrez peut-être ce comportement chez votre oiseau.

    Si votre oiseau est une femelle, vous découvrirez peut-être un jour un ou plusieurs œufs dans le coin de la cage. Retirez-les, car les œufs ne sont pas fécondés…sauf si un mâle padda rode dans les parages !

  • Le Chant du Padda

    Ces oiseaux ont un petit chant adorable…et seuls les mâles chantent.

    Ils ont aussi un piaillement que les mâles et les femelles utilisent.

    Par exemple, dès que votre oiseau sentira que vous êtes arrivé à la maison, il piaillera sans cesse pour sortir de sa cage et venir vous voir !

    S’il n’est pas content, par exemple parce qu’il a été enfermé depuis trop longtemps, il paillera aussi. C’est son mode d’expression.

    Ce n’est pas bruyant, mais peu importe. Si votre oiseau piaille, c’est qu’il n’est pas content…il faut comprendre pourquoi, sans céder à tous ces caprices, évidemment !

  • Un Padda revient vers son maître !

    Tous nos Paddas, sans exception, ont été apprivoisés par nos soins, et tous, sans exception, sont habitués à revenir vers l’homme lorsqu’ils s’envolent.

    C’est un point de sécurité pour eux, et une habitude. Plus ils seront dans un environnement inconnu, et plus ils se réfugieront sur vous…et tant mieux, c’est exactement ce que l’on recherche !

    Attention, votre Padda n’est pas un robot mais un petit oiseau plein de vie, dont le comportement n’est pas mécanique. En fonction de son humeur, de l’environnement, ou même du moment de la journée, il peut y avoir des perturbations.

    Attention : il est absolument fondamental que le retour vers vous (aussi appelé « le rappel ») voir article : https://www.colony-perroquet.fr/blog/le-rappel/

    soit absolument sans faille et mécanique. C’est une question de bien-être pour votre oiseau, car sa liberté devient possible sans restriction. C’est aussi une question de sécurité, car si votre oiseau s’envole à l’extérieur, par exemple, vous pourrez facilement le récupérer en l’appelant.

Articles 1 à 5 sur un total de 9

Page :
  1. 1
  2. 2