Baba en liberté

Bruno adore les animaux et il accueille dans sa maison une belle petite tribu avec 2 yorkshires , 2 calopsittes Dolly et Diva , un Ararauna Benjamin et Baba , une conure de Patagonie (Amérique du Sud)  qui a très bien trouvé sa place dans ce groupe.

C'est la plus grande des conures , un magnifique oiseau très actif qui adore jouer et se dépenser. Ce sont des perroquets très doux et affectueux avec leur maitre même un peu trop parfois !

Après avoir acheté ses deux calopsittes, Bruno n'a pu résisté à la beauté de cet oiseau qu'il n'a pas hésité à accueillir. "Dés son arrivée , nous l'avons laissé aller dans le jardin mais elle a rapidement pris son envol pour se nicher dans le marronnier du voisin. Après une belle frayeur et quelques appels , Baba, notre conure est revenue vers nous naturellement et depuis, Baba vit en parfaite liberté à l'intérieur de la maison comme à l’extérieur ! Sa cage ne lui sert que de perchoir, elle n'y séjourne pas. Au quotidien, elle nous suit tout naturellement dans le jardin mais uniquement dans le but d'être avec nous , elle ne s'échappe pas " confie Bruno.

 

Laisser un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.