Vol libre 4 - Les différentes étapes

Apprendre le vol libre à son perroquet , est-ce possible ?

La question est de savoir si un débutant peut pratiquer le vol en extérieur avec son perroquet et la réponse est "oui" mais il est important de préciser 3  points de base auparavant :

1- Le perroquet qui arrivera à voler en extérieur est celui qui apprendra le plus facilement comme les plus jeunes perroquets. Plus vite , le bébé perroquet mémorisera les apprentissages nécessaires moins il sera vulnérable par la suite.

A savoir qu'un débutant aura plus de succès dans l'apprentissage en vol libre de son oiseau si le perroquet est jeune et que l'entrainement soit commencé à l'âge de l'envol dans la nature, il apprendra avec son soigneur à se protéger des prédateurs et à prendre confiance en lui. Un jeune perroquet qui a été nourri à la main aura l'habitude de rester proche de son maitre (revenir vers lui).

2- Le soigneur qui a le plus d'expertise sera le plus sûr. Donc les séances régulières d'entrainement au vol libre avec votre oiseau sont importantes.

3. il faut aussi bien prendre en compte que lors de la sélection d'un perroquet pour le vol libre , certains oiseaux seront plus faciles à entrainer que d'autres.

 

Comme nous le décrit bien dans cette video, Chris Biro , spécialiste du vol libre des perroquets, si vous êtes débutant dans cette apprentissage, et que votre perroquet est adulte, il est conseillé de le faire les premiers temps à l'intérieur ou en volière jusqu’à une parfaite gestion de l'oiseau au vol libre.

 

 

Laisser un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.