Présentation du Padda apprivoisé

 


Ces oiseaux sont remarquablement intelligents, particulièrement apprivoisables et dotés de grande capacité d’apprentissage, exactement comme les perruches ou les perroquets.

C’est un fait acquis au Japon, en Chine et en Asie de façon générale. Leur comportement est vraiment étonnant. Ils viendront vous voir, ils mangeront dans votre main, ils grimperont sur votre épaule pour réclamer une caresse.
Vous les appellerez pour les rentrer dans leur cage. Bref, ils vivront avec vous, en volant avec vous, autour de vous… Les paddas ne sont pas destructeurs comme une perruche ou un perroquet, car ils n’ont pas de bec crochu !

On peut donc les laisser facilement hors de leur cage, sans risque de voir les meubles abîmés… Et évidemment, pas de risque de morsure.

Ce qui est très rassurant pour les enfants, notamment. Les paddas sont d’autre part très calmes, et leur chant est adorable.
Ils sont infiniment moins bruyants que les perruches ou que les perroquets. Ils sont petits, plus petits qu’une perruche ondulée.
Vous pourrez les héberger dans de petites cages, car ils passeront le plus clair de leur temps…dehors.

C’est vraiment un petit oiseau idéal si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous… Et enfin, les paddas sont très robustes et sont faciles à nourrir.

Un mélange exotique, un peu de riz paddy, un mélange de pâtée au fruit, de la salade, des morceaux de pomme suffiront amplement.

Tous nos paddas sont élevés dans notre élevage, et apprivoisés par nos soins selon une méthode spécifique. La durée de vie des paddas en captivité est de l’ordre de 7 à 8 ans