Nos astuces pour bien organiser la cage de votre perroquet

La cage de votre oiseau doit être un univers d’événements et surprises permanentes , il est important pour éviter l'ennui de casser la routine dans l'aménagement de son espace de vie

Comment l'organiser et l'aménager pour qu'il s'y sente bien au point d'y retourner de son propre gré !

Tous nos conseils en images et vidéo

La cage ne doit pas être un lieu d'enfermement ou une prison mais bien un lieu d'amusement, de stimulation et de bien-être pour votre oiseau. C'est son lieu de vie même si vous ouvrez la porte de la cage le plus souvent possible,  le perroquet doit y être parfaitement à son aise. Bien aménager sa cage est un bon moyen aussi de sociabilisation, vous n'aurez aucun mal à l'isoler quand vous le souhaitez car il s'y plaira et y trouvera le plein d'occupations grâce à nos conseils !

 

Il faudra aménager un peu la cage du perroquet comme un appartement

installer des plateformes  à différentes hauteurs, des perchoirs, des nids, des cachettes pour créer ainsi des lieux divers.

Variez au maximum les différents accessoires de la cage comme des baignoires, nids , distributeurs alimentaires, litières et changez fréquemment leur emplacement.

Transformez la cage de votre oiseau en un restaurant !

C’est bien connu, les perroquets adorent manger et cela les occupe une bonne partie de la journée. Au-delà des distributeurs alimentaires, cachez de la nourriture dans le fond de cage, glissez une carotte dans le toit de la cage à l’endroit le plus inaccessible, ou glissez une pomme sur un Kabob ! Encore un bon moyen de lui faire aimer son habitat.

 

Comment organiser le fond de cage du perroquet ?

Alternez entre les copeaux de hêtre et des brisures de maïs. N"hésitez pas à changer régulièrement les accessoires et les jouets. Il faut du mouvement, des surprises, des activités pour que cette cage, cette maison soit bien acceptée ! Trop de perroquets se morfondent dans des cages tristes dans lesquelles rien ne se passe, et les problèmes de comportement liés à l'ennui et au confinement sont toujours les même : picage, cris excessifs, agressivité. L'organisation de la cage est donc un enjeu important pour le bien-être de votre oiseau.

 

VIDEO - ORGANISER LA CAGE DE VOTRE PERROQUET