Introduction au vol libre

Bonjour, je suis Chris Biro, et je fais voler des perroquets en vol libre depuis 17 ans, c'est-à-dire depuis 1993,

 Le vol libre , important  pour le developpement de votre perroquet

Et je vais vous en dire un peu plus sur le vol libre et notamment pourquoi c’est si important dans la vie d’un perroquet.
La première chose à comprendre est que le corps d’un perroquet a été développé par le processus de sélection naturelle pour être un organisme volant et cet animal ne fonctionne pas normalement s’il ne vole pas.
Des organes de son corps, et notamment une partie de ses poumons, ne sont pas activés (reste inerte, ne fonctionne pas) si l’oiseau ne vole pas.
Donc, si vous retirez une partie de la vie d’un perroquet, une partie si essentielle, vous l’handicapez, sur le plan psychique comme sur le plan physique.
Les processus durant lesquels le perroquet se développe dés son plus jeune âge, et bien ces processus de développement ne sont pas complets, ils sont interrompus si vous ne permettez pas à l’oiseau de voler.
De nombreuses parties de son cerveau n’ont pas les stimulations nécessaires pour développer la totalité de ses capacités mentales.
Donc, vivre avec un animal qui a pour caractéristique essentielle de voler, et lui retirer la possibilité de voler, est identique à prendre un poisson et à l’obliger à vivre hors de son milieu naturel qui est l’eau.
Et sans eau, vous ne pouvez pas comprendre le fonctionnement d’un poisson, et sans le vol, vous ne pouvez pas réellement comprendre celui d’un perroquet.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.