7 - La stimulation

Référence
VIDEO-295
Utilisation
. Encouragements, l'impact de la voix
Épuisé
0,00 €

L’oiseau que vous souhaitez apprivoiser doit être motivé, mais il n’y a aucun moyen de vérifier cette motivation ni la lui transmettre ! En revanche, il est tout à fait possible de le stimuler très facilement. Ces techniques toutes simples accélèreront considérablement les apprentissages et vous feront gagner beaucoup de temps.

L'aliment magique

Proposez une multitude d’aliments à votre perroquet et identifiez celui qui le rend dingue de bonheur !

Choisissez autant que possible un aliment sec, facile à glisser dans une poche, pour être prêt à récompenser votre oiseau à tout instant.

Supprimer l’aliment magique de la ration quotidienne pour le destiner exclusivement à la récompense.

Les encouragements

Encourager son oiseau lorsqu’il a eu un comportement positif est le fondement, la base de l’apprivoisement et de l’éducation.
C’est un réflexe simple à acquérir et qui donne des résultats spectaculaires avec tous les animaux (et les humains) et plus encore avec les perroquets qui sont si intelligents. Ils comprendront immédiatement le sens de votre encouragement, vous les verrez se remplir d’aise, et cela leur donnera encore plus de motivation pour bien faire la prochaine fois. Surtout ne vous en privez et soyez démonstratif : félicitez, rajoutez en, faites en des tonnes, utilisez votre visage, souriez, et jouez avec votre voix.

Vous verrez à quel point la voix est un instrument envoutant et efficace. Ces animaux ont tellement besoin d’interaction, que la voix peut largement suffire pour les apprivoiser ou les éduquer.
Ecoutez cet exemple qui vous paraitra peut être ridicule, mais qui réellement fera des miracles si vous adoptez ce principe simple :

 

sonore

Sources

www.colony.fr
https://www.flickr.com/photos/julcha/2125720716/
https://www.corbisimages.com/Enlargement/CB040638.html

Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte