54 - Accueillir un deuxième perroquet

Référence
VIDEO-310
Utilisation
. C'est décidé, la tribu s'agrandit, mais comment faire ?
Épuisé
0,00 €

Lorsque l’on a gouté à la vie avec un perroquet la tentation est immense d’agrandir la tribu. Un, puis deux, et pourquoi pas trois, ou quatre perroquets…

Il est possible d’accueillir 2 espèces différentes. Il n’y a généralement pas de problème d’incompatibilité inter-espèce.

Ou 2 perroquets de la même espèce, mais s’il s’agit d’un couple, il sera tenté le moment venu par la reproduction, et vous risquez de perdre le contact avec vos oiseaux.

Accueillir un deuxième perroquet se passe généralement bien, mais tout est possible, car tout dépend des individus. Coup de foudre, ignorance ou chamaillerie.

Attention aux crises de jalousie. N’abandonnez pas votre perroquet au profit du nouveau venu.

Les apprentissages sont effectués par mimétisme, le deuxième oiseau a toutes les chances d’être éduqué facilement.

vivre avec plusieurs oiseaux est une expérience merveilleuse, pleine de vie et d'interactions. Mais les mouvements sont plus complexes à gérer…

Sources

www.colony.fr

Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte