53 - Apprendre à être propre

. Où vous voulez !. Sur ordre
0,00 €
Référence
VIDEO-309

Il est tout à fait possible d’apprendre à votre perroquet à être propre. Cela paraît incroyable, mais c’est une réalité. C’est d’ailleurs assez facile, mais nécessite tout de même des entraînements réguliers, de la patience et de la régularité.
Franchement, cet apprentissage est facultatif et beaucoup de propriétaires de perroquet se contentent de ramasser les fientes de leur protégé, d’autant plus qu’elles ne sont pas très volumineuses.
Mais outre l’avantage d’avoir un jour un perroquet propre, ce training aura le mérite de vous lier un peu plus et de développer son psychisme. Toutes séances doivent donc être considérées comme des jeux…
Il est rarissime qu’un perroquet devienne propre à 100%, sachez qu’il y aura toujours des accidents.

Préambule

Bonne nouvelle les fientes des perruches et perroquets sont compactes et assez petites…excepté certaines espèces !

Quelques perroquets ne feront pas leurs fientes sur vous. Tant mieux !

Mais dans la majorité des cas, les perroquets font des fientes n’importe ou et environ toutes les 20 à 30 minutes.

Deux techniques sont possibles pour apprendre la propreté à un perroquet. Découvrez-les en image.

Où vous voulez !

Identifiez un ou deux endroits précis.


Apprenez à reconnaître les signes précurseurs d’une grosse envie !

Notez la fréquence de votre perroquet.

Quelques instants avant une fiente, récupérez votre oiseau et placez le à l’endroit que vous aurez déterminé.

Attendez la grosse commission et prononcez le mot magique (un ordre clair et toujours identique). En cas de succès, félicitez et encouragez abondamment.

Votre perroquet va comprendre que lorsqu’il fait ses besoins à cet endroit précis, il obtient un gros moment d’attention et d’amour…

Sur ordre

Cette technique est plus souple et permet de ne pas déterminer d’endroit précis. C’est donc très commode pour des familles un peu nomades et très mobiles !

Placez l’oiseau au dessus d’un endroit facile à nettoyer. Papier journal, lavabo, poubelle, etc.

Prononcez le mot magique et attendez la grosse commission.

Attention de ne pas trop conditionner votre oiseau qui doit être capable de faire ses besoins même s’il n’en a pas reçu l’ordre, au risque de risquer l’occlusion intestinale.

Ne mélangez pas les deux techniques car elles sont en fait assez différentes.

Dans le premier cas, votre oiseau comprend que s’il fait des fientes dans un endroit précis il obtient bisous et encouragements, dans le deuxième cas, il répond à un ordre, et fait ses fientes (avec les mêmes félicitations) quel que soit l’endroit. La deuxième technique est plus souple mais probablement plus risquée.

Sources

www.colony.fr

Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr

Caractéristiques
Référence VIDEO-309