28 - Les gestes à éviter

SKU
VIDEO-272
Utilisation
. Comprendre et identifier les gestes qui peuvent gêner votre oiseau
Épuisé
0,00 €

Gagner la confiance d'un perroquet n'est quelque fois pas si simple. En tout cas, il est extrêmement facile de perturber cette confiance, voire même de la perdre en accumulant les erreurs et les gestes déplacés. Ces mauvais gestes peuvent engendrer des comportements agressifs chez l'oiseau, que l'on interprète souvent comme de la méchanceté, et la peur ou la défiance s'installent alors rapidement.
Il suffit de très peu de chose pour modifier le comportement d'un perroquet, et cela arrive le plus souvent par ignorance. Suivez bien ces conseils notamment si vous venez d'accueillir un perroquet chez vous, ils vous permettront de prendre un bon départ. Mais pour ceux aussi qui rencontrent des difficultés avec leur perroquet, il vous suffira peut-être de corriger certains de vos gestes pour que tout rentre dans l'ordre. Sans faire de généralité, la précipitation, et les gestes brusques sont très souvent à l'origine de dysfonctionnements et de comportements agressifs. Du calme, donc, et beaucoup d'observation sont la clef.

Les points clés de cette vidéo

Attention au pouce qui se lève par réflexe lorsque vous récupérez votre perroquet

Contrôler votre bras gauche lorsque vous effectuez un step up pour éviter de perturber l’oiseau.

Ne positionnez pas votre main au dessus de la tête de l’oiseau.

Ne caressez pas un oiseau un peu timide sur le dos.

Chaque geste doit être effectué lentement.

Attention aux plumes en formation qui peuvent être douloureuse.

Eviter de toucher la queue d’un perroquet

Sources

www.colony.fr

Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte