24 - Les fondamentaux de l'éducation

Référence
VIDEO-298
Utilisation
. Quand faut-il commencer ?. Est-ce que cela prend beaucoup de temps ?. Est-ce compliqué ?. Qui doit s’en occuper ?
En rupture momentanée
0,00 €

Les choses sont maintenant claires, il faut éduquer un perroquet tout comme un enfant. Oui, mais par quoi faut il commencer ? Quand faut-il commencer ? Est-ce que cela prend beaucoup de temps ? Est-ce compliqué ? Qui doit s’en occuper ? Est-ce que cela marche vraiment ? Réponses dans ce chapitre.

Les points clés de cette vidéo

Il faut être capable de récupérer son perroquet à tout moment.

Votre oiseau doit être socialisé, c’est-à-dire être capable de vivre sereinement avec son groupe d’humain.

Votre perroquet doit apprendre à vivre de façon autonome et indépendante, sans être à vos cotés en permanence.

Quand faut il commencer ?

Le plus tôt possible. C’est-à-dire durant la phase de sevrage à laquelle vous n’avez, en toute logique, pas accès. Idéalement, il faut que votre éleveur puisse confronter votre bébé à un maximum d’humains et de congénères. En tout cas, insistez pour qu’il ne soit pas perdu seul dans une cage. Les premiers mois sont une période parfaite pour initier les apprentissages, n’attendez donc pas, et commencez l’éducation de votre oiseau quelques jours après son arrivée !
Cependant, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour éduquer un perroquet, même âgé. Les résultats sont spectaculaires notamment sur des perroquets sauvages et d’importation, c'est-à-dire extraits de la nature.

Est ce que cela prend beaucoup de temps ?

L’éducation prend peu de temps. D’ailleurs, ce n’est pas une question de temps mais de conviction et de pugnacité. L’idée n’est pas de passer 4 heures par jour avec votre oiseau, mais de veiller en permanence à le guider vers les comportements adéquats tout en l’éloignant des comportements inadaptés. Si vous avez des enfants, cela vous rappellera quelque chose !

Est ce compliqué ?

L’éducation de façon générale est à la fois terriblement compliquée, car tout est toujours possible chez les êtres doués d’intelligence, et à la fois très simple et pleine de bons sens.
Un peu de méthode (vous êtes au bon endroit !) et beaucoup d’amour feront parfaitement le travail.

Qui doit s'en occuper ?

Le plus de personnes possible, pour favoriser la socialisation. Ce n’est donc pas une tâche dévolue à une seule personne, mais à plusieurs. Les parents, les grands parents, les enfants, les cousins, les neveux, etc. Attention toutefois aux enfants, qui sont eux même en pleine éducation. Difficile pour un enfant d’en éduquer…un autre. Choisissez donc bien les sujets que vous confierez au plus jeunes de la famille.

Sources

www.colony.fr

Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte