21 - La cage et le perroquet

SKU
VIDEO-255
Utilisation
. Rentrer un perroquet dans sa cage: soyez plus malin que votre perroquet !
Épuisé
0,00 €

Nous venons de voir dans le précédent chapitre comment une cage pour que votre perroquet s’y plaise. Voire même, ait envie d’y retourner seul. Vous savez, avec les perroquets, tout est possible. Vous verrez des oiseaux qui adorent leur cage, au point de ne plus avoir envie d’en sortir, ce qui est évidemment un gros problème, mais vous verrez aussi l’inverse, c'est-à-dire des perroquets qui refusent d’y retourner. L’idéal est de faire en sorte que votre perroquet entre et sorte de sa cage facilement, sans heurt, sans tension, mais c’est un art délicat. Le rapport entre la cage et l’oiseau est en tout cas assez complexe, et il faut quelque fois avoir recours à de la ruse…

Rentrer un perroquet dans sa cage : soyez plus malin que votre perroquet !

Ce problème est un grand classique chez de très nombreux perroquets. Ils apprennent vite à deviner que le moment est venu de les rentrer dans leur cage et...plus moyen de les attraper ! Encore un signe de leur extraordinaire intelligence. Il suffit que vous preniez vos clefs de voiture, et prononciez des mots du type "je reviens", ou "à tout à l'heure", avec l'intonation typique de quelqu'un sur le départ, et votre perroquet vous glissera entre les mains.
Apprenez donc le plus tôt possible à brouiller les pistes pour éviter ce comportement qui peut devenir désagréable et conduire à des tensions.

Les points clés de cette vidéo

Quelle que soit la ruse utilisée pour faire diversion, récompensez toujours votre oiseau lorsque vous le rentrez dans sa cage avec un bisou, une caresse, une friandise, ou un nouveau jouet, de façon à associer l’entrée dans la cage à un moment agréable.

Sources

www.colony.fr

Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact @colony.fr

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte