Contactez-nous:
⚠️ Vous avez jusqu'au 3 novembre pour continuer de profiter de notre dernière remise de l'année; jusqu'à -20% ! ⚠️
Cette vidéo est importante, car elle doit corriger une idée fausse. La cage ne doit pas être un lieu d'enfermement ou une prison, mais un sanctuaire, bref l'habitat de votre perroquet. Il va y passer, beaucoup de temps, même si vous ouvrez la porte de la cage le plus souvent possible, et il doit y être parfaitement à son aise, au point d'y retourner lui même, de son plein grès.
C'est l'objectif à atteindre, et ce sera le signe que la cage comprend suffisamment d'activités et de surprises pour maintenir un bon niveau de stimulation.





Multipliez donc toutes les activités stimulantes au sein de sa cage, de façon à ce qu'il ait plaisir à retrouver son habitat. Par exemple






Quelques précisions sur les fonds de cage et notamment le papier journal. Le papier journal est un fond de cage peu coûteux et surtout très commode car on peut le changer tous les jours facilement. En revanche, il contient des encres qui peuvent être nocives pour votre oiseau. Vérifiez donc bien qu'il n'ingère pas de fragments de papier journal, et dans ce cas, utilisez du papier Kraft ou changez pour des copeaux de hêtres ou de maïs.
Bien sûr, il est possible de recouvrir la cage. Et c'est quelque fois nécessaire. Mais les mauvaises habitudes sont faciles à prendre et il devient facile d'abandonner son perroquet qui se retrouve du coup des heures dans une cage obscure. La cage doit être un sanctuaire et non pas un lieu de punition ou d'enfermement. Gare aux abus !
https://lewebpedagogique.com/englishteacher/files/2010/03/newspaper.jpg

| Référence | VIDEO-252 |
|---|