20 - Organiser la cage

SKU
VIDEO-252
Utilisation
. La cage doit être un lieu d’événements permanents. Fond de cage. Faut t-il couvrir la cage ?
Épuisé
0,00 €

Cette vidéo est importante, car elle doit corriger une idée fausse. La cage ne doit pas être un lieu d'enfermement ou une prison, mais un sanctuaire, bref l'habitat de votre perroquet. Il va y passer, beaucoup de temps, même si vous ouvrez la porte de la cage le plus souvent possible, et il doit y être parfaitement à son aise, au point d'y retourner lui même, de son plein grès.
C'est l'objectif à atteindre, et ce sera le signe que la cage comprend suffisamment d'activités et de surprises pour maintenir un bon niveau de stimulation.

Les points clés de cette vidéo

Une cage s’aménage, exactement comme une maison ou un appartement.

Variez au maximum les différents accessoires de la cage, et changez fréquemment leur emplacement.

La cage doit être un lieu de surprises et d’événements permanents

Multipliez donc toutes les activités stimulantes au sein de sa cage, de façon à ce qu'il ait plaisir à retrouver son habitat. Par exemple 

Si votre perroquet aime la douche, pulvérisez le dans sa cage. Il va probablement se lisser les plumes tranquillement, et faire une petite sieste. Voilà un moment agréable de plus passé dans sa cage !


Transformez la cage en un restaurant ! C’est bien connu, les perroquets adorent manger. Au-delà des distributeurs alimentaires, cachez de la nourriture dans le fond de cage, glissez une carotte dans le toit de la cage à l’endroit le plus inaccessible, ou glissez une pomme sur un Kabob ! Encore un bon moyen de lui faire aimer son habitat.


Modifiez le fond de cage et alternez entre les copeaux de hêtre, les brisures de maïs, ou simplement du papier journal. Installez une douche durant une semaine, puis remplacez la par un autre accessoire, bref, faite tout pour casser la routine. Il faut du mouvement, des surprises, des activités pour que cette cage, cette maison soit bien acceptée ! Trop de perroquets se morfondent dans des cages tristes dans lesquelles rien ne se passe, et les problèmes de comportement liés à l'ennui et au confinement sont toujours les même : picage, cris excessifs, agressivité. L'organisation de la cage est donc un enjeu important pour le bien-être de votre oiseau.

Fond de cage

Quelques précisions sur les fonds de cage et notamment le papier journal. Le papier journal est un fond de cage peu coûteux et surtout très commode car on peut le changer tous les jours facilement. En revanche, il contient des encres qui peuvent être nocives pour votre oiseau. Vérifiez donc bien qu'il n'ingère pas de fragments de papier journal, et dans ce cas, utilisez du papier Kraft ou changez pour des copeaux de hêtres ou de maïs.

Faut il couvrir la cage ?

Bien sûr, il est possible de recouvrir la cage. Et c'est quelque fois nécessaire. Mais les mauvaises habitudes sont faciles à prendre et il devient facile d'abandonner son perroquet qui se retrouve du coup des heures dans une cage obscure. La cage doit être un sanctuaire et non pas un lieu de punition ou d'enfermement. Gare aux abus !

Sources

https://lewebpedagogique.com/englishteacher/files/2010/03/newspaper.jpg

Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte