13 - Et l'alimentation

Référence
VIDEO-250
Utilisation
. Les différents régimes alimentaires
En rupture momentanée
0,00 €

Les differents régimes alimentaires

D’autre part, il a été décrit à maintes reprises que ces oiseaux se nourrissent d’une multitude d’aliments différents (fruits, légumes, céréales, noix, graines, herbes et plantes, racines, tubercules, écorces, jeunes pousses, pollen, bourgeons, nectar de fleurs, insectes…). Certes, il est impossible de reproduire une telle diversité avec un oiseau de compagnie, mais tentons au moins de varier au maximum différents aliments. Et nous verrons plus loin qu’avec un minimum d’effort, il est facile de proposer à votre perroquet de nombreux ingrédients dans leur ration.

Les perruches ondulées, les calopsittes, sont granivores (ce qui ne veut pas dire qu’elles n’apprécient pas les fruits et légumes).
Les perroquets africains (gris du gabon, Youyou, Jardine…) sont granivores et frugivores.
Les Eclectus sont frugivores et granivores.
Les Loris sont exclusivement nectarivores et frugivores

Tous les perroquets n’ont évidemment pas les mêmes régimes alimentaires dans la nature. Ils peuvent être granivores (graines, noix, céréales), frugivores (fruits, légumes), nectarivores (nectar, pollen, sans oublier les fleurs et les bourgeons.
Les aras, les amazones par exemple, sont granivores, frugivores et mangeurs de fleurs !

Sources

https://sergecar.perso.neuf.fr/deco/dalia-flower-wallpaper.jpg
https://www.aftouch-cuisine.com/fr/noix-de-grenoble-113.htm
https://192.197.71.86/english/plaveg/pestrava/agrpla/images/agrpla17.jpg

Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte