1 - Pourquoi apprivoiser un perroquet ?

Référence
VIDEO-303
Utilisation

. Est il toujours possible d'apprivoiser un perroquet ?. Quelle sont les chances de succès ? Découvrez cette fiche c'est gratuit !

Épuisé
0,00 €

Bienvenu dans ce programme vidéo qui vous donnera les clefs pour apprivoiser un perroquet ou une perruche. Rendre un animal moins sauvage et moins craintif à l’égard des hommes est une expérience passionnante, très enrichissante, et très amusante. Constater les progrès de son animal de jour en jour est en plus très gratifiant. Vous trouverez dans ce programme 20 chapitres dédiés à ce sujet qui nécessite beaucoup d’amour, d’attention, et un peu de…patience ! Mais vous aurez finalement la joie de partager votre vie avec un animal conciliant et heureux d’être à vos côtés…

 

 

On peut partager sa vie avec des oiseaux qui feront leur vie en volière, et c’est pour beaucoup absolument merveilleux. Il suffit de les voir s’ébattre, jouer, voler, se chamailler dans leur espace de vol, et ce spectacle vaut tous les écrans de télé ou les jeux vidéo du monde ! Mais on peut avoir envie d’une autre relation avec une perruche ou un perroquet, et leur intelligence exceptionnelle rend l’expérience très étonnante. C’est une bonne raison pour tenter d’apprivoiser un oiseau. Mais si vous tentez l’aventure, ayez en tête que cet oiseau, qui vous semble sauvage aujourd’hui, a de bonne chance d’être très lié à vous plus tard. Il va d’une certaine façon, dépendre de vous sur un plan psychique. Vous en devenez responsable au quotidien. Soyez certain de pouvoir lui donner beaucoup d’amour tout au long de sa vie, exactement comme un enfant…

Mais il y a une autre très bonne raison d’apprivoiser un perroquet ou une perruche, une raison très valable…

 

Quelles sont les chances de succès ?

A quelques rares exceptions près, il semble qu’il soit toujours possible d’apprivoiser un perroquet, quel que soit son âge, son origine, son passé, et des centaines de témoignages existent pour valider cette conviction. Les perroquets et les perruches sont des animaux intelligents et terriblement sociaux. Ils ont besoin d’interactions, et c’est souvent leur motivation première. En revanche, selon l’oiseau, cet apprivoisement peut durer plus ou moins longtemps, de quelques jours, à quelques mois. Et c’est évidemment votre patience et votre volonté qui deviennent la clef du succès. Autrement dit, il est quasiment toujours possible d’apprivoiser un perroquet, mais cela dépend de vous !

Il nous est arrivé d’apprivoiser des petits perroquets (conure molinae, conure à tête bleue ou des perruches (ondulées) initialement totalement sauvages en quelques heures. Certains d’entre eux volaient au rappel en 2 jours !

 

Sources

www.colony.fr
https://conseils-astuces.over-blog.com/article-les-perruches-ondulees-66546973.html
https://www.parrotsecrets.com/conures.html
https://kenzo.josiebak.fr ou www.josiebak.fr
https://outdoors.webshots.com/photo/1185991718046419801TFTJEw
https://www.walldesk.net/wallpaper/wallpapers-birds-papagaios.asp?f=1125

Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte