Qui sommes nous ?

La création de Colony est l’histoire d’une passion qui remonte à la plus tendre enfance. Pourquoi naît-on avec l’amour des animaux et de la nature, pourquoi a-t-on besoin de s’entourer de toutes ces merveilles ? Impossible de répondre, toujours est il que cette passion a donné naissance en 2006 à cette drôle d’entreprise, à la fois centre d’élevage pour perroquets et perruches, boutique en ligne avec plus de 2000 articles (oui, 2000, nous sommes complètement dingues !), et enfin diffuseur vidéo avec plusieurs programmes permettant de bien vivre avec son perroquet ou sa perruche. 
   Colony Boutiques
Nous avons développé au fil des années la plus importante offre sur internet en Europe avec plus de 2000 références dédiées uniquement au monde des perroquets et des perruches ! 60 fournisseurs provenant des 4 coins du monde sont référencés, et pratiquement tous les produits de qualité existant sont référencés sur notre site. Les amateurs de perroquets, de perruches, ceux qui ont besoin d’une volière de jardin spacieuse, et même les éleveurs trouveront leur bonheur chez Colony.fr !
   Colony Vidéo

Accueillir un perroquet ou une perruche à la maison est une expérience étonnante et nous sommes bien placés pour le savoir, car toute l’équipe est dingue de ces animaux ! Mais cela nécessite d’être bien préparé.

Pour faciliter les recherches de nos clients, nous avons écrit et produit des dizaines de films vidéo pour comprendre ces animaux et vivre en harmonie avec eux. C’est un immense travail, très apprécié par nos abonnés.

   Colony Elevage (Activité arrêtée)

Nous élevons une cinquantaine d’espèces de perroquets ou de perruches différentes. Certaines sont particulièrement menacées et rares dans la nature et font l’objet d’un plan de conservation. L’objectif est donc de développer la colonie la plus importante en conservant précieusement chaque jeune né au centre. D’autres moins menacées dans la nature, mais rares en aviculture sont élevées et cédés à des éleveurs confirmés, des conservatoires animaliers ou des parcs qui continueront un élevage raisonné. Et enfin, des espèces très courantes, souvent pléthoriques dans la nature, dont les jeunes sont élevés pour devenir des compagnons hors pair pour des familles passionnées.

Du plus menacé au plus courant, chaque oiseau est élevé dans un cadre verdoyant, dans le plus grand respect de ses besoins et de son bien-être.